Planification de l'électricité pour la région Est du Grand Toronto

La croissance dans l'ensemble de Pickering, Ajax, Whitby et Oshawa stimule la demande d'électricité dans la région Est du Grand Toronto. L'utilisation d'électricité industrielle a également augmenté au cours des dernières années, grâce à une combinaison de nouvelles installations industrielles et d'électrification.

La SIERE met à jour ses plans afin de déterminer les mesures à prendre pour répondre aux besoins futurs en électricité des résidents, des entreprises et de l'industrie. Bien qu'un petit nombre de génératrices locales desservent la région, celle-ci abrite également les centrales nucléaires de Pickering et de Darlington, qui produisent d'importantes quantités d'électricité pour l'ensemble de la province.

Des infrastructures de transport d'électricité supplémentaires pourraient également être nécessaires pour acheminer davantage d'énergie afin de répondre à la croissance locale. Des solutions alternatives comme l'efficacité énergétique et la production à petite échelle peuvent également contribuer à satisfaire les besoins énergétiques émergents des collectivités.

La demande en électricité dans la région Est du Grand Toronto pourrait croître plus rapidement que dans le reste de la province.

Current Status

one Déterminer les besoins : 2025
two Développer des solutions : 2025
three Faire des recommandations : 2026

Événements à venir :

Consultez cet espace pour les événements à venir.

La région Est du Grand Toronto comprend les municipalités de Pickering, Ajax, Whitby, Oshawa et certaines parties de Clarington dans la région de Durham, ainsi que les secteurs sud de Scugog et Uxbridge. Les plans électriques précédents dans la région ont mené à une nouvelle infrastructure de transmission, en l'occurrence une station de transmission, qui permet aux nouveaux clients de se connecter au réseau et de soutenir la croissance et le développement économiques.

Aujourd'hui, la région connaît une croissance encore plus rapide, avec de nouveaux plans, ou d'autres mis à jour, pour le développement municipal, les projets énergétiques communautaires, le développement économique et l'électrification.

Map showcases transmission stations and the undergoing refurbishments an expansion

Unique dans la région du Grand Toronto, la région répond à une partie substantielle de la demande en électricité de la province, en plus de ses propres besoins, grâce à deux installations nucléaires dans la région : les stations de production Pickering et Darlington, qui sont remises à neuf et en processus d'expansion. Un nouveau petit réacteur nucléaire est en construction à Darlington, avec trois autres unités à l'étude. Ensemble, ces réacteurs produiraient amplement d'électricité pour alimenter la ville d'Oshawa.

En ce qui concerne la planification de la demande croissante en électricité dans la région Est du Grand Toronto, la SIERE examine les besoins uniques de la région et tient compte d'une gamme d'options et de ressources pour garder les lumières allumées. La croissance résidentielle est principalement stimulée par l'intensification urbaine à Pickering, Ajax, Whitby, Oshawa et dans le nord de Pickering. La demande des clients industriels a également augmenté au cours des dernières années, grâce à une combinaison de nouvelles installations et d'électrification d'installations existantes.

Le rythme rapide de croissance, dans la région Est du Grand Toronto, pourrait nécessiter un investissement ciblé dans l'infrastructure de transmission. Cela pourrait également nécessiter des programmes de conservation ciblés Économisez l'énergie, pour répondre aux besoins uniques de la région, ou des installations de production ou de batteries à petite échelle branchées aux réseaux électriques locaux. Avec l'aide des intervenants et des communautés autochtones, la SIERE lance un processus de planification intégré qui permettra de déterminer les meilleures options pour répondre à ces besoins croissants.

La SIERE dirige un groupe de travail technique composé d'Hydro One Networks Inc., d'Elexicon Energy Inc., d'Hydro One Distribution et d'Oshawa Power Utilities Corp., afin de comprendre les besoins du secteur et les meilleures solutions pour répondre à ces besoins uniques. Tout au long de l'élaboration du plan, recueillir les commentaires et les avis de la communauté sera essentiel afin de comprendre la façon dont la région évolue et son rôle dans les solutions recommandées du plan.

Map showcases potential transmision corridor proposed for Highway 413

Alors que les principaux générateurs basés dans la région Est du Grand Toronto, comme Darlington Nuclear, desservent toute la province, davantage d'infrastructures de transmission pourraient être nécessaires pour fournir une plus grande partie de cette énergie aux communautés locales.

En savoir plus

Si vous vivez ou travaillez dans la région du Grand Toronto, la SIERE offre plus de renseignements sur les besoins en électricité de la région. Apprenez-en davantage sur le processus de planification de la SIERE.