
La demande en électricité dans la région Est du Grand Toronto pourrait croître plus rapidement que dans le reste de la province.

Current Status


Événements à venir :
Consultez cet espace pour les événements à venir.
La région Est du Grand Toronto comprend les municipalités de Pickering, Ajax, Whitby, Oshawa et certaines parties de Clarington dans la région de Durham, ainsi que les secteurs sud de Scugog et Uxbridge. Les plans électriques précédents dans la région ont mené à une nouvelle infrastructure de transmission, en l'occurrence une station de transmission, qui permet aux nouveaux clients de se connecter au réseau et de soutenir la croissance et le développement économiques.
Aujourd'hui, la région connaît une croissance encore plus rapide, avec de nouveaux plans, ou d'autres mis à jour, pour le développement municipal, les projets énergétiques communautaires, le développement économique et l'électrification.

Unique dans la région du Grand Toronto, la région répond à une partie substantielle de la demande en électricité de la province, en plus de ses propres besoins, grâce à deux installations nucléaires dans la région : les stations de production Pickering et Darlington, qui sont remises à neuf et en processus d'expansion. Un nouveau petit réacteur nucléaire est en construction à Darlington, avec trois autres unités à l'étude. Ensemble, ces réacteurs produiraient amplement d'électricité pour alimenter la ville d'Oshawa.
En ce qui concerne la planification de la demande croissante en électricité dans la région Est du Grand Toronto, la SIERE examine les besoins uniques de la région et tient compte d'une gamme d'options et de ressources pour garder les lumières allumées. La croissance résidentielle est principalement stimulée par l'intensification urbaine à Pickering, Ajax, Whitby, Oshawa et dans le nord de Pickering. La demande des clients industriels a également augmenté au cours des dernières années, grâce à une combinaison de nouvelles installations et d'électrification d'installations existantes.
Le rythme rapide de croissance, dans la région Est du Grand Toronto, pourrait nécessiter un investissement ciblé dans l'infrastructure de transmission. Cela pourrait également nécessiter des programmes de conservation ciblés Économisez l'énergie, pour répondre aux besoins uniques de la région, ou des installations de production ou de batteries à petite échelle branchées aux réseaux électriques locaux. Avec l'aide des intervenants et des communautés autochtones, la SIERE lance un processus de planification intégré qui permettra de déterminer les meilleures options pour répondre à ces besoins croissants.
La SIERE dirige un groupe de travail technique composé d'Hydro One Networks Inc., d'Elexicon Energy Inc., d'Hydro One Distribution et d'Oshawa Power Utilities Corp., afin de comprendre les besoins du secteur et les meilleures solutions pour répondre à ces besoins uniques. Tout au long de l'élaboration du plan, recueillir les commentaires et les avis de la communauté sera essentiel afin de comprendre la façon dont la région évolue et son rôle dans les solutions recommandées du plan.

Alors que les principaux générateurs basés dans la région Est du Grand Toronto, comme Darlington Nuclear, desservent toute la province, davantage d'infrastructures de transmission pourraient être nécessaires pour fournir une plus grande partie de cette énergie aux communautés locales.
Phase 1 ‐ Comprendre les besoins futurs (2025-2026)
La SIERE a élaboré une prévision de la demande sur 20 ans pour la région Est du Grand Toronto et sollicite les commentaires du public.
Au début de 2026, nous évaluerons l'ensemble du système de transmission qui dessert la région Est du Grand Toronto, avec l'infrastructure de transmission existante atteignant les limites de capacité ou la fin de vie, et le potentiel de construire une nouvelle infrastructure.
Phase 2 ‐ Développer des solutions (2026)
La SIERE passera ensuite au développement de solutions potentielles pour répondre à ces besoins.
Les solutions sont évaluées en fonction des critères techniques, du calendrier, de la géographie et des commentaires de la communauté. Certaines de ces solutions pourraient être des expansions et des mises à niveau des lignes de transmission ou des solutions de rechange aux lignes de transmission, par exemple, la production locale, le stockage et les programmes d'efficacité énergétique.
Phase 3 ‐ Faire des recommandations (2026)
La SIERE publiera un rapport final identifiant les priorités et les actions spécifiques à court, moyen et long terme. À partir de là, la planification de la mise en œuvre commencerait pour les projets d'infrastructure et le développement de programmes mis en œuvre par l'organisation responsable, généralement la SIERE, les entreprises de distribution locales ou le transporteur.
La SIERE s'engage à offrir des possibilités aux nombreuses communautés qui composent la région Est du Grand Toronto d'en apprendre davantage et de s'impliquer.
Vous pouvez vous tenir informé de l'avancement de cet effort de planification et participer aux discussions sur le site Web de la SIERE, qui propose des documents de planification détaillés, des vidéos des webinaires et d'autres informations, notamment :
- Présentation (16 juillet) sur les prévisions de la demande en électricité pour la région Est du Grand Toronto. La rétroaction sur les prévisions de la demande est également affichée sur cette page.
- Planification régionale de la région Est du Grand Toronto : renseignements détaillés et mises à jour sur le processus de planification de la SIERE relatif à la région Ouest du Grand Toronto Ouest. Ici, vous pouvez vous abonner aux mises à jour et en apprendre davantage sur les webinaires et le processus de rétroaction de la SIERE.
We'd like to know your thoughts about GTA's future electricity needs.
En savoir plus
Si vous vivez ou travaillez dans la région du Grand Toronto, la SIERE offre plus de renseignements sur les besoins en électricité de la région. Apprenez-en davantage sur le processus de planification de la SIERE.